Loading
Nov 8, 2016

Blend Web Mix, retour sur l’évènement

blend web mix 2016 julie helly

Du web,
de l’innovation
pour novembre

Ce mois a commencé très fort avec l’évènement Lyonnais le Blend Web Mix auquel j’ai eu la chance de participé. Je vous propose un petit retour de ces deux jours très chargés en conférence, en web et en rencontre.

L’effervescence du web à la Française

Le 02 & 03 novembre de cette année, s’est tenue la quatrième édition du Blend Web Mix à la Cité Internationale de Lyon.  Le programme sur deux jours s’est articulé autour d’atelier, de workshops et de conférences classées en quatre catégories : blend, technologie, design et business. Au coeur des sujets : un état des lieux du web, des projets innovants et des réflexions sociétales animés par des experts français dans leurs domaines (et même quelques invités étrangers).

Le parti pris de l’évènement de mélanger les différents acteurs de l’écosystème web est à mon sens très réussi. Le Blend Web Mix ne propose pas seulement des conférences et des ateliers, c’est un véritable lieu d’échanges, de partage d’idée et de projets avec des espaces mis en place à côté des salles de conférences dédiées aux rencontres professionnelles. C’est 1 800 participants aux professions variées qui ont pu se rencontrer : entrepreneurs, recruteurs, investisseurs, designers (graphistes, développeurs,…), formateurs, etc…

Blend web mix 2016 julie helly
blend web mix 2016 julie helly
© Julie Helly
 

© Julie Helly

blend web mix 2016 julie helly

Beaucoup de conférences

L’évènement proposait plus de 80 conférences
dans 7 salles différentes en seulement deux jours. Malheureusement, impossible d’assister à toutes les conférences que j’aurais voulu voir. Petite liste de celles que j’ai préférées.

Jour 1

  • Creating big experiences for small people
    (Idler et Van Wicker)
  • La vidéo et le live envahissent le web : pourquoi et comment en tirer partie ?
    (R. Bigot)
  • Polices de caractère, dernière frontière
    (L-R. Babé)

Jour 2

  • ADN des entrepreneurs qui réussissent
    (Jean De La Rochebrochard)
  • Aidez-moi à remplir vos formulaires mobile !
    (Stéphanie Walter)
  • Découvrez la société du topinambour
    (Olivier Ezratty)
  • Lead Nurturing : dans votre océan bleu, péchez les plus beaux poissons
    (Silvia Randon)


Les conférences étaient de niveau très inégaux : certaines pour débutant, d’autres pour experts mais toutes intéressantes. L’avantage de ces catégories (Business, Tech, Design, Blend) et sujets si transversaux et de pouvoir découvrir une notion à laquelle nous n’étions pas initié dans notre profession. J’ai beaucoup apprécié les conférences « Creating big expériences for small people » et « ADN d’entrepreneurs » pour leur aisance orale, leurs exemples abordés et interaction avec le publique.  Ces deux conférences sont déjà visionnable en ligne ici pour le J1 et ici pour le J2. Un bon moyen de rattraper toutes les conférences auxquelles nous aurions voulu assister. Autre point positif, les temps laissés en fin de conférence pour les échanges était justement pensée pour en découvrir plus, que ce soit l’expérience personnelle des intervenants ou des exemples concrets.

blend web mix 2016 panorama julie helly

Et pour les absents ?

J1

J2

Participants, qu’avez-vous pensé de cette édition ?
Vos conférences préférés ?

Des regrets pour les absents ? 

Leave a comment